« Voir le Silence, Voir les sons du monde » permet de retourner à l’origine de la méditation. Guidée simplement par des sons, elle est aussi appelée Zazen par les écoles Zen.
Zazen signifie être « simplement assis sans but sans profit ». C’est la posture que le Bouddha Shakyamuni pratiqua sous l’arbre de la Bodhi jusqu’au moment de son éveil à la compréhension de sa vraie nature.
Assis sans bouger, le regard est tourné vers l’intérieur, restant attentif à l’instant présent, observant les pensées sans en être l’acteur, chacun dépasse inconsciemment les limites de nos constructions mentales .
Avec cette méditation « Voir le Silence » chacun peut faire l’expérience direct en allant à sa rencontre.
Les Méditations se déroulent :
Les matins du Lundi au Vendredi au Dojo Zen Bodaiju d’Esvres sur Indre de 6h00 à 7H10 ( Merci de consulter l’agenda en cas de fermeture exceptionnelle).
Des soirées ou journées de méditations seront aussi proposées chaque année.
Pour la première fois merci de vous inscrire la veille avant 18h
Participation financière libre